Pour ceux qui auraient l’audace de venir nous voir en train, sachez que la gare la plus proche de chez nous est à 8 minutes à pied. On pourrait presque dire qu’on habite le centre ville !
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, notre gare est digne des standards internationaux avec son banc protégé par un abri, tous les deux dessinés par le célèbre architecte japonais Onnapa Ide. Son quai est illuminé par un lampadaire au design retro assumé et ses alentours paysagers, dignes de Le Nôtre, savamment entretenus. Le personnel de la gare est très discret, pour ne pas dire invisible.
Le nom de la station est indiqué en alphabet : aucune chance de se tromper, vous descendez à Goryo. Si vous ratez l’arrêt, vous entrerez alors à l’intérieur d’un tunnel de végétation et nous ne pourrons plus rien pour vous si ce n’est placer quelques bâtonnets d’encens dans un temple voisin. Les kamis ne sont pas toujours tendres avec les étourdis…

En arrivant de Kagoshima, la ligne que vous emprunterez vous fera faire le tour par la côte vous offrant de superbes paysages. Vous traverserez la station thermale d’Ibusuki où l’on peut prendre des bains de sable chaud (nous en reparlerons), passerez au pied du Kaimondake, découvrirez la campagne japonaise en bord de mer au rythme d’un arrêt non pas à chaque gare mais à chaque quai. Prévoyez à boire et à manger : venir en train jusqu’à chez nous est un voyage en soi.


Laisser un commentaire